VOILE DU PARTAGE

LES VOILES DU PARTAGE 2014.


Ce 21 septembre 2014, les « voiles du partage » ont levé l’ancre pour rejoindre le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal (Casamance) et enfin le Brésil. Cette opération menée conjointement par A.H.I, KOTEBA, Bonheur d’enfant et Boules de neige en Afrique (regroupées au sein de l’U.I.AH) consiste à convoyer par la mer du matériel paramédical, des affaires scolaires, vers les villes étapes de ce raid humanitaire. A.H.I a fourni une grande partie de ce matériel.

P1040656bis Colis 2 Colis 1

C’est un an de préparation intense qui a impliqué plusieurs écoles de la région. En effet les écoliers ont collecté des fournitures scolaires et ils sont venus voir partir leurs colis ce dimanche sur le port de Cap d’Agde.

Dscf2775            Dscf2821

Beaucoup d’émotion au moment du départ. Dscf2768 

Mais cette journée a été l’occasion de collecter des fonds (850€) afin d’acheter des médicaments pour les centres de santé en Mauritanie.

Voile partage 1 Tiamat

Les équipages se retrouveront ensuite à Abéné, en Casamance, où A.H.I conduit depuis plusieurs années des projets humanitaires, puisque du personnel de santé, faisant partie des équipages, ira donner de son temps dans la maternité, et le poste de santé, de ce petit village africain.  

Une belle aventure humaine avec en toile de fond la paix, l’amitié et la solidarité entre les peuples.                                                 Cap d’Agde le 21/09/2014

Retour

×