Hiver 2012

HIVER 2012.


Encore deux mois de bonheur total auprès de mes amis Casamançais. Bien sûr la suite du projet humanitaire a occupé beaucoup de mon temps mais quel délice de rencontrer tous ces partenaires locaux. De l'infirmière du poste de santé, aux biologistes de Kafountine, tous ont été adorables et m'ont bien aidé. Floréal, Thibaut, Adrien m'ont accompagné durant la première partie du séjour. Ils ont participé à la mise en oeuvre du projet et découvert Abéné et les environs.
 

 Dorado Thibo0417

Le concours de pêche a été lancè mais je tairai le nom des gagnants... juste bien regarder les photos!

Peche 1 Peche0521 Peche4


  Jacques a tenu parole et mon véhicule était "quasiment" prêt à notre arrivée. Il nous a permis de nous déplacer y compris sur la piste de sable qui méne au terrain.

Pajero 
Cette année j'ai amélioré le confort de ma case avec l'arrivée du frigo-congélo et de... la TV avec C+ !!! Je sais j'en vois déjà qui pouffent. Mais bon, un match de rugby ou de la ligue des champions, sous les cocotiers, cela est aussi agréable.

Au départ de la famille Dorado j'ai continué mes activités locales et entrepris quelques aménagements tout autour du logement: Barbecue, chemin,...

Logement1 Hamac557 Coiffeur

Le barbecue                                                    Dans mon hamac...                                 chez le barbier

En fin de séjour Sylvie m'a rejoint, accompagnée de Lilia et Jackie. Elle a immédiatement apporté sa touche à la déco. Et puis il y a aussi ces moments de fête !!! inoubliables...
Ensuite ce fût une escapade chez Jacques et Lucie au Cap Skirring. Un moment merveilleux avec la découverte du village de Bouyouye en compagnie de Damien. Là, aprés la visite du village, la rencontre avec les habitants, le vin de palme a coulè à flots sous les cocotiers et jusqu'à tard dans la soirée autour du feu.

 Sylvie quad Bouyouye   Jacques

Lucie Jacques2

 

 Entennoir

Vinpalme Vinpalme2

Il a eu aussi cette sortie en buggy, sur les bords du fleuve Casamance et le retour par la plage, qui restera un sacré souvenir. Merci encore à Jacques et Lucie pour leur accueil.

 C'est le 16 mars qu'il a fallu se résoudre à prendre le chemin du retour. Juste avant de s'envoler vers l'Europe nous avons fait un crochet au lac rose. Peut être pour retarder le plus possible le retour à la réalité de notre monde dit moderne!

Lac rose 

A l'an prochain...

Retour

Date de dernière mise à jour : 29/12/2016

×