ECOLE MATERNELLE MEUBLES

 

 Septembre 2013

 Dotation des

meubles et petit matériel

 


Je me suis envolé début septembre afin de superviser l’achat et la confection des meubles pour aménager l’école maternelle d’Abéné.

Image033

Dés mon arrivée je reprends contact avec Gérard responsable de l’association des parents d’élèves qui a sollicité A.H.I pour ce projet. Ensemble nous lançons toutes les commandes d’achat de matériel et définissons le mode opératoire afin de faire confectionner les meubles en bois rouge. Un échelonnement des paiements est défini afin de se préserver de toutes mauvaises surprises. Les délais de livraison sont validés par le menuisier et le boutiquier qui doivent travailler sur cette commande. Le bois est acheté et la fabrication des meubles est lancée. Au fil des jours des visites de contrôle permettent de suivre l’avancée de cette fabrication.

Image035  Image034 Image037

C’est fin septembre que les premiers meubles plastiques sont livrés et acheminés directement sur le groupe scolaire.

J'utilise mon véhicule afin de rester dans le budget voté par le conseil d’administration d’A.H.I.

Image039 Image040 Image038

Image044 Image041

Début octobre le menuisier livre les meubles en bois, les bureaux des enseignants en bois rouge sont magnifiques. Suivront tables, chaises, et étagères. Un stock de petit matériel est remis au directeur de l'école.

Image045 Img 20151211 094001 Consommables

Quand le directeur de l’école et les enseignantes arrivent afin de préparer la rentrée scolaire, ils sont émerveillés de se voir enfin dotés d’outils de travail à la hauteur des enjeux pédagogiques. Beaucoup d’émotions et de remerciements fusent à l’encontre d’A.H.I. C’est après la fête de la tabaski que les élèves retrouveront le chemin de l’école, le solde des meubles aura été livré, et ils pourront alors débuter leur scolarité avec de meilleures chances de réussite. C’est bien cela l’essentiel!

Retour

Date de dernière mise à jour : 01/01/2017

×